Visiter les Émirats arabes unis

Voyage

Avant de venir le mois dernier, mes amis m’avaient décrit une ville animée, pleine de centres commerciaux, de boutiques de luxe, de restaurants, avec beaucoup d’expatriés, et un peu sans âme. « C’est artificiel et factice comme Las Vegas, et ça ne prend pas plus d’un jour ou deux », m’ont-ils dit. Mais quand on me dit de zigzaguer, j’aime toujours faire des zigzags, alors j’ai décidé d’y passer cinq jours, déterminé à trouver quelque chose de rédempteur dans cette ville. (J’ai d’ailleurs choisi une excellente période pour la visiter : un ami anglais venait d’emménager, j’avais donc un hébergement et un guide touristique !)

Dubaï : le Las Vegas du Moyen-Orient ?

C’est une ville qui évoque le faste de Las Vegas (sans les jeux d’argent ni l’alcool). Avant de m’y rendre le mois dernier, mes amis m’avaient décrit une ville animée, remplie de centres commerciaux, de boutiques de luxe, de restaurants, de nombreux expatriés, et un peu sans âme. « C’est artificiel et factice comme Las Vegas, et ça ne demande pas plus d’un jour ou deux », m’ont-ils dit.

D’une certaine manière, Dubaï m’a rappelé la plupart des endroits au monde où vivent de nombreux expatriés. Il semble que lorsque les villes attirent beaucoup d’étrangers du monde entier, ils ont tendance à vivre dans une petite bulle alcoolisée, fréquentant un petit nombre de restaurants, de bars et de quartiers, souvent avec peu d’interactions avec les locaux. Dubaï reste un mystère pour moi. Je n’arrive pas à la comprendre et je suis déterminé à y retourner, à la découvrir et à m’y plonger. Mais une chose est sûre : cette ville est bien plus qu’une simple escale !

Tags :

Partagez ceci :